vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : ‘SOS le spécialiste’, une plateforme dédiée aux victimes et témoins de violations de droits

    - Advertisement -

    L’Initiative citoyenne des jeunes la voix des enfants (ICJ-VE) n’en peut plus des violations régulières des droits et manquements aux obligations par faute de connaissance des textes qui régissent la vie en société. Pour rectifier le tir, l’association présidée par Samiroudine Ouro Sama a lancé jeudi à Lomé ‘SOS le spécialiste’.

    Il s’agit d’une plateforme numérique de sensibilisation, d’information, de consultation et d’assistance juridique des citoyens sur des questions liées au droit.

    « Nous sommes partis du constat selon lequel au niveau de notre communauté, nous avons des concitoyens qui ont du mal à cerner les notions liées au droit, notamment les questions de texte, de pratique institutionnelle et de fonctionnement des pouvoirs », a lancé M. Ouro Sama.

    Selon ce juriste et défenseur des droits de l’homme, la plateforme veut contribuer à éduquer et à sensibiliser les populations à leurs droits et devoirs afin de renforcer leur participation dans la gestion des affaires publiques. ‘SOS le spécialiste’, a-t-il ajouté, ambitionne d’être la plateforme numérique par excellence au Togo dans l’information, la sensibilisation et l’éducation des citoyens.

    Pour atteindre ses objectifs, la plateforme va diffuser gratuitement et régulièrement de courtes vidéos, des interviews et entretiens avec des invités sur 4 outils numériques notamment Facebook, Youtube, Tiktok et Instagram.

    « Ces productions vont participer à l’éducation et à la sensibilisation des populations sur leurs droits et devoirs. Par ses productions, elle va aussi attirer l’attention des autorités publiques sur les cas de violations des droits des citoyens et va offrir l’opportunité aux témoins et aux victimes des formes de violations de leurs droits de dénoncer ces actes », a lancé le juriste président.

    Plusieurs domaines seront abordés à savoir la justice, l’éducation, la corruption, les droits de l’homme, la vie en famille et l’engagement citoyen.

    L’occasion de ce lancement de la plateforme a été le lieu d’une analyse de la situation de la lutte contre la corruption au Togo.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow