samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo-assises : belle correction à un père qui abusait de ses 2 filles mineures

    - Advertisement -

    Au Togo, l’inceste est l’un des faits sociaux qui gagnent du terrain. La plupart du temps, étant donné que les mécanismes ne sont pas en place, un père peut abuser de sa fille et s’en sortir parce qu’on se demande qui prendra en charge la fille, lorsque son bourreau de père sera derrière les barreaux. K. Magbo n’aura pas cette chance. Son cas doit plutôt servir d’exemple aux familles qui vivent l’inceste et aux organisations de la société civile qui ont parfois de la peine à accompagner les familles qu’endeuille ce phénomène.

    En prison depuis quelques années, K. Magbo a été condamné le mardi 19 octobre dernier à 10 ans de réclusion criminelle et 20 millions d’amende. L’homme a abusé de ses 2 filles mineures pendant 4 ans (2013-2017) jusqu’à ce que l’aînée ne tombe grosse.

    Tout ceci se faisait dans une pièce de chambre où vit la petite famille, la mère des filles y compris. Et c’est dans la nuit profonde, alors que tout le monde semble dormir profondément qu’il jouit de ses propres filles.

    « Courant l’année 2017, la nommée A. Magbo, fille de sieur K. Magbo était tombée malade. Conduite à l’hôpital, les médecins ont posé un diagnostic qui a révélé une grossesse. Interrogée sur l’auteur de ladite grossesse, elle a déclaré que son père, K. Magbo en était l’auteur avant de préciser que celui-ci abusait d’elle depuis 2013. Elle a également affirmé que K. Magbo abusait également de sa petite sœur G. Magbo tout en précisant qu’après ses abus sexuels, leur père les menaçait de les tuer si elles en parlaient », disent les faits.

    Et c’est la belle famille de  l’accusé qui a été mise à contribution. Celle-ci a orienté la mère des filles vers la gendarmerie. S’en suit l’interpellation.

    Devant la cour d’assises, l’homme dit que s’il a fait ce qu’il avait fait, c’est que sa femme le sevrait de relations sexuelles.

    Il urge que des mécanismes nationaux soient mis en place pour barrer définitivement la route aux pères incestueux qui font souffrir leurs filles et mettent la vie de celles-ci sens dessus dessous.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow