samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo-assises : 50 ans de réclusion criminelle pour un voleur spécial

    - Advertisement -

    Les audiences de la cour d’assises de l’année 2022 ont été ouvertes lundi à la cour d’appel de Lomé. La première sentence, très lourde, est tombée dans la même journée. Elle a été prononcée dans une affaire de vol aggravé sur un agent de l’Office togolais des recettes (OTR).

    Il s’agit de feu Agoda Alwatou Mawiyou. Ce fonctionnaire de l’Etat revenant du service le 25 avril dernier, à bord de sa motocyclette, ne savait pas que la mort l’attendait sur son chemin.

    Arrivé à Adéticopé, en pleine circulation, Koffi Degbe surgit de son embuscade, une machette en main, lui intima l’ordre de s’arrêter.

    « La victime ne voulant pas obtempérer à ses injonctions, l’accusé lui asséna un coup de machette qui lui amputa son avant-bras droit. Sous l’effet du choc, la victime s’écroula et rendit l’âme le même jour des suites de ses blessures avant son admission au CHU Sylvanus Olympio. DEGBE s’empara alors de la motocyclette et prit la fuite pour se rendre dans son village à Gboto-Zévé dans la préfecture de Yoto», décrivent les faits qui portent en eux des circonstances aggravantes.

    Il sera appréhendé le 29 avril 2022.

    Les juges ont retenu contre lui les articles 411, 416-10 et 420 alinéa 2 du nouveau code pénal.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow