vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo : Talaka Mawama rencontre les OPJ, voici ce qu’ils se sont dit

    - Advertisement -

    Nommé à la tête du parquet du tribunal de Lomé depuis quelques mois, Talaka Mawama ne veut rien laisser au hasard. Le procureur de la République près le tribunal de Lomé a rencontré vendredi dernier les officiers de police judiciaire (OPJ) de son ressort.

    Au nombre des OPJ qui étaient à cette réunion d’information, il y avait des policiers et des gendarmes.

    Selon nos recoupements, il s’agit d’une première rencontre entre ce magistrat debout et les OPJ. La démarche, a-t-on appris, leur a permis d’échanger et au magistrat de rappeler à ces vis-à-vis les rapports de complémentarité et d’interdépendance qui doivent exister entre son parquet, les commissariats et brigades de gendarmerie tenus par ces OPJ.

    Talaka Mawama leur a dit de s’en tenir au strict respect du code de procédure pénale et d’être proches des justiciables.

    Le procureur de la République a insisté sur les certaines mauvaises pratiques qui ont cours à Lomé et ses environs. M. Mawama n’e veut à cde propos épargner personne, qu’on soit simple citoyen ou autorité.

    La loi, en ces matières, doit être appliquée dans toute sa rigueur, a-t-il précisé.

    Aux OPJ, il a rappelé les règles de bonne conduite qui doivent les caractériser. L’établissement des actes, à savoir les convocations, les procès-verbaux, la conduite des enquêtes et le respect du délai de garde à vue sont très importants pour le magistrat.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow