mercredi, juillet 29, 2026
1banCdkGroupbon
2webbannerbon
23CDKmigosbon
previous arrow
next arrow
More

    Togo : Adedze met en garde contre toute augmentation de prix des produits pétroliers

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux l’information d’une probable augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe. Cette information est suivie d’une rétention des produits pétroliers dans plusieurs stations d’essence à Lomé. Ce qui a conduit à des affluences et une tension. Le ministre en charge du commerce vient de réagir par rapport à ce qui se passe.

    Depuis hier vendredi, des stations d’essence ont même annoncé être à cours de super sans plomb, le produit pétrolier le plus consommé. Kodjo Adedze met en garde contre toute augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe et la rétention de produits.

    « Ces pratiques seront sévèrement sanctionnées conformément à la réglementation en vigueur », dit-il dans un communiqué en date de ce samedi.

    Selon le ministre, l’approvisionnement en produits pétrolier, objet de tension, devrait revenir à la normale ce samedi 19 février.

    A la population, le ministre dit de ne pas céder aux rumeurs diffusées à dessein pour, dit-il, semer la panique au sein des consommateurs.

    Il dit que des inspecteurs sont envoyés sur toute l’étendue du territoire pour des contrôles.

    Il met à disposition un numéro vert, le 8585, pour la dénonciation de toutes pratiques anormales.

    Les Togolais, dans leur majorité, dont face à la cherté de la vie due à un certains nombre de paramètres. Et beaucoup voient cette probable augmentation des produits pétroliers comme une mesure qui les assomerait si jamais elle advenait. 

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    9tecno2bon
    9tecno3bon
    13Kmigosbon
    previous arrow
    next arrow