mardi, juillet 28, 2026
1banCdkGroupbon
2webbannerbon
23CDKmigosbon
previous arrow
next arrow
More

    Togo : No Limit Crew annonce une époustouflante 12è édition de All Star Battle International

    - Advertisement -
    L’association No Limit Crew a lancé ce vendredi à l’Institut français du Togo, la 12è édition de All Star Battle International, un festival international dédié aux danses Hip Hip et plus spécifiquement au Breaking Dance. Le thème de l’édition, c’est ‘la danse au service du développement’. Le lancement a été fait en présence des acteurs culturels, les partenaires de l’événement, les professionnels de médias, les lauréats de l’édition 2024 et un public.
    Au cours cette rencontre d’ouverture de la 12è édition dénommée ‘Rencontres All Star Battle International’, Stéphane Aflagah, président de l’association initiatrice, ses collaborateurs, les vainqueurs de la 11è édition et autres intervenants ont annoncé le thème autour duquel la 12è édition aura lieu, la programmation et les innovations attendues.
    La première information qu’il faut noter, c’est que cette 12è édition qui vient d’être ouverte avec la conférence de presse, se déroule du mercredi 23 juillet au 26 juillet prochain. On remarquera sur scène à Lomé les festivaliers venus de plusieurs pays.
    Stéphane Aflagah, président de No Limit Crew
    « Nous restons fidèles à nous-mêmes en ayant une programmation de spectacle dans la danse Hip Hop mais aussi dans des compétitions et ateliers. L’objectif est d’accompagner les danseurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Notre association veut travailler à vulgariser cette discipline qu’est le Breaking. C’est ce que nous faisons à travers ce festival en appui avec la Fédération togolaise de danse sportive », a lancé d’entrée M. Aflagah.
    Concrètement, au cours des 4 jours de ce festival qui promeut depuis 2011 l’art du Breaking sur les scènes nationale et internationale en rassemblant l’élite des danseurs togolais et africains, il y aura des workshops professionnels qui seront animés par des artistes invités sur le festival, un accompagnement des lauréats du concours chorégraphique de l’édition 2024. Les activités se dérouleront au Magic Mirrors, au centre culturel Jimi Hope et au Sunset.
    Les spectacles les plus attendus sont ‘Rouge’ de la compagnie togolaise AGEE, lauréate du concours 2024, suivie d’une résidence en Corse et une première au Togo ; puis ‘En attendant James B’ par Art’Mouv de la France en partenariat avec le Festival français Dissidence Itinérance.
    Les 2 jumeaux qui ont marqué l’édition 2024
    Porté par l’association No Limit Crew créée en 2007, le festival All Star Battle International lancé en 2011 comme une simple compétition de danse, a fait du chemin, notamment en 2017 avec l’ouverture à plusieurs pays, 2018 avec la participation de Bboy Lilou, multiple champion du monde de Breaking, 2022 avec la résidence et la création de la pièce Variants, 2023 avec la création de Pieces of Africa auquel a pris part le chorégraphe français Iffra Dia et 2024 avec la diffusion des compagnies françaises Käfig et Pockemon Crew, une première compétition continentale et le lancement du concours chorégraphique national.
    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    9tecno2bon
    9tecno3bon
    13Kmigosbon
    previous arrow
    next arrow