- Advertisement -
Le Centre togolais des expositions et foires (CETEF), communément appelé Togo 2000, est prêt pour ouvrir ses portes pour la 18ème Foire internationale de Lomé (FIL), grand moment économique et festif que le public adore. Le déplacement effectué vendredi dernier par la ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale confirme cet état des choses.
En compagnie du Directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, Rose Mivedor a pu constater l’avancée des travaux relatifs aux préparatifs de cette fête foraine tant attendue.
« Nous sommes prêts. Nous n’attendons plus que les visiteurs et les clients. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il y aura plus de 1000 exposants et des visiteurs qui viennent de la sous-région. Nous avons pratiquement tous les pavillons qui seront ouverts. C’est la fin d’année et c’est une occasion de faire des affaires », a lancé la ministre à la fin de sa visite.
Selon la ministre, les exposants d’une vingtaine de pays feront le déplacement de cette 18ème foire. Elle annonce aussi l’ouverture d’un village artisanal sur le site du CETEF en guise de prolongement du Marché international des artisans du Togo (MIATO).
Pour cette 18ème FIL, les nouveautés seront légion, selon la ministre. Elle a cité entre autres la digitalisation, les guides qui accompagneront la clientèle sur le parcours de la foire et des aires de repos pour les personnes épuisées.
« J’espère que les Togolais seront au rendez-vous », a-t-elle souhaité.
- Advertisement -