- Advertisement -
Il ne reste que plus que quelques jours pour l’effectivité de l’édition 2023 du Festival international d’histoire d’Aného (FIHA). Lancée en mars dernier, ce festival initié par la Fondation Aquereburu &Partners, aura lieu du 23 au 26 novembre prochains. Ce sera à Aného, ville côtière du Togo et frontalière du Bénin, puis chef-lieu de la commune des Lacs 1.
Placées sous le thème : ‘rencontres’, les activités inscrites au programme de cette festivité connaîtront la présence d’un pays invité, le Brésil et une région invitée, la Martinique.
Les villes de Kara (Togo) et d’Athiémé (Bénin) sont également associées à cet événement.
Pendant les 4 jours, on, aura des conférences-débats, des tables rondes, des concerts et des spectacles. Les organisateurs prévoient aussi un salon du livre, un boulevard culinaire.
L’innovation de cette année sera le ‘carnaval d’Aného’. Un carnaval autour de la tradition brésilienne et auquel prendront part les danseurs folkloriques et des couvents du Togo et d’ailleurs. Ce sera le lieu d’une démonstration de rituels magiques, de danses ancestrales et de chants qu’on n’entend pas tous les jours.
- Advertisement -