- Advertisement -
Dans la commune de Blitta 3, plus précisément dans le village de N’gobo (canton de Diguengué), la douleur et l’amertume sont au top. Ce mercredi, deux (2) élèves de l’EPP N’gobo sont morts des suites de l’effondrement du mur de leur classe. L’information est donnée de première main par le site www.reperesdafrique.tg
Selon ce site, le drame est survenu après de fortes intempéries. Le mur, en réalité, s’est effondré sur les élèves et leur enseignant. Bilan, 2 élèves sont décédés et l’enseignant, blessé, est conduit au centre hospitalier de Blitta où il reçoit des soins.
Le mur, selon les informations données par le même site, est construit en terre battue et serait déjà en délabrement.
Les autorités ont fait le déplacement des lieux pour constater de visu les dégâts. Elles ont aussi été au chevet de l’enseignant blessé.
Pour rappel, depuis lundi, soit 48 heures avant ce drame survenu à Blitta, l’opinion parle abondamment de la fermeture par le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique du lycée du 2 février à Agbalépédo à Lomé, à cause de la décrépitude avancée de l’infrastructure scolaire.
- Advertisement -