- Advertisement -
L’année scolaire 2023-2024 vient de débuter depuis ce lundi 25 septembre. Un grand lycée public d’enseignement général de la capitale n’a pas ouvert ses portes pour accueillir les élèves. Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique a décidé de sa fermeture. Il s’agit du lycée de 2 février sis dans le quartier Agbalépédo dans la commune du Golfe 5.
Selon Prof. Dodzi Komla Kokoroko, ce lycée ouvert en 1991, soit il y a 32 ans, souffre d’une décrépitude avancée.
« Le constat fait depuis ces vacances sur les constructions du lycée de 2 février dénote de son état de décrépitude avancée. Plus encore, la fréquentation des locaux à la rentrée avec 1500 élèves, ressort des risques accrus qui ne peuvent être sous-estimés », écrit-il.
C’est donc pour protéger les usagers de ce lycée que le ministre décide de sa fermeture pour, dit-il, « des travaux accélérés et appropriés ».
Selon un arrêté pris dans ce sens, les élèves inscrits à ce lycée sont orientés vers d’autres lycées notamment celui de Cacavéli, de Bè Klikamé, d’Avédji-Elavanyo et d’Agoè-Nyivé centre.
Pour rappel, certains établissements scolaires privés avaient été fermés durant les vacances pour les mêmes causes ou presque.
- Advertisement -