vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : la PTDDE est désormais outillée pour agir, grâce au projet CRG

    - Advertisement -
    Lancée en décembre 2020 par les partenaires de mise en œuvre du projet ‘Renforcement de la société civile pour la gouvernance des droits de l’enfant au Togo (CRG), pour défendre et protéger les droits des défenseurs des droits de l’enfant, la Plateforme togolaise des défenseurs des droits de l’enfant (PTDDE) a été dotée ce lundi 11 septembre de matériel devant conduire à son opérationnalisation.
    Le matériel est composé d’un appareil Android de marque Tecno Camon 19, de 2 kits (Moov et Togocel), d’un serveur Dell, de 2 ordinateurs portables HP, de 100 dépliants de la PTDDE, de 25 chartes de la PTDDE, d’un disque dur, d’un kakémono PTDDE et d’un kakémono CTDDH. Le matériel a été acquis grâce aux fonds prévus et logés au niveau de FODDET dans le cadre de la mise en œuvre du projet CRG.
    C’est en présence de la coordinatrice du projet CRG, Emilie SAMBOE et Alida YODO, Secrétaire exécutive par intérim du FODDET, représentant le président de FODDET.
    Bonaventure Mawuvi, le président de la CTDDH qui abrite la PTDDE a, à la fin de la cérémonie, d’une part tenu à remercier Plan International Togo à travers qui le projet CRG est financé, et d’autre part planter le décor.
    « Dans le cadre d’une collaboration que nous avons commencée avec Plan International Togo et des organisations qui travaillent sur la thématique des droits de l’enfant, il a été mis en place la PTDDE avec pour objectif de protéger les défenseurs des droits de l’enfant. Et pour que cette plateforme puisse être opérationnelle, il faut un certain nombre de matériel parce que les signalements se feront de façon numérique. Le matériel qui a été réceptionné, c’est pour pouvoir recueillir les informations au niveau de la base de données », a-t-il expliqué.
    Selon lui, le matériel en question est d’importance capitale parce que permettant à la PTDDE de passer à un autre stade. « C’est une joie pour nous de recevoir ce matériel qui va nous permettre de passer à une phase de notre processus, c’est-à-dire opérationnaliser de façon numérique la PTDDE », a-t-il précisé.
    Pour la coordinatrice du projet CRG, Mme Emilie SAMBOE, tout en se réjouissant de l’existence de cette plateforme, a vivement convié les partenaires FODDET et la CTDDH à faire le nécessaire pour une meilleure connaissance de la plateforme par les différents acteurs et à veiller surtout pour le fonctionnement effectif de ce dispositif.
    Cette cérémonie a été suivie d’une séance de planification des activités de la PTDDE pour le trimestre à venir. A ce propos, on apprend que dans le processus de mise en place de cette plateforme qui a pour objectif de défendre et protéger les droits des défenseurs des droits de l’enfant, des points focaux ont été formés il y a environ une année. Le matériel, outil de travail par excellence de la PTDDE ayant été désormais réceptionné, ces points focaux seront revisités et les informations seront mises à la disposition de la base.
    Pour rappel, le projet CRG, financé par Agence suédoise de développement international (SIDA) à travers Plan International Togo, est mis en œuvre sur 5 ans par FODDET, FONGTO, RELUTEHT et AEJT-DE.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow