vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Journée nationale du sport : Victoire Dogbé choisit Vakpossito pour le 11ème acte

    - Advertisement -
    Le 11ème acte de la journée nationale du sport a eu lieu ce samedi au Togo. C’est la commune d’Agoè-Nyivé 3 qui a accueilli l’événement ce samedi. Comme à son habitude à chaque acte, le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé était aussi sur le terrain de Togbui Treve à Vakpossito, pour courir, trottiner et s’étirer.
    C’est en présence de certains membres de son gouvernement, du préfet d’Agoè-Nyivé, Hodabalo Awate, du maire de la commune qui accueille l’événement, Yawo Adonkanu. Un 11ème acte organisé par ladite commune et les associations de jeunes et de femmes de cette commune et qui a mobilisé du monde. ‘Jeunesse en mission pour le développement’ (JEMD) s’est aussi jointe à l’organisation de cette journée. Cette association a été représentée par plusieurs de ses membres, femmes comme hommes.
    Après quelques dizaines de minutes de trot, le Premier ministre et tous les sportifs ont marqué des gestes au rythme de la zumba, sous la conduite de coaches sportifs. A la fin des activités sportives, le maire a salué la présence de la cheffe du gouvernement à Agoè-Nyivé 3, la plus petite des 117 communes, selon lui.
    « Nous sommes la plus petite des 117 communes et on se bat avec l’appui de l’Etat et du gouvernement avec le Fonds d’appui aux communes du Togo (FACT) », a-t-il lancé.
    Il a énuméré tous les projets que ce fonds leur permet de réaliser. Il a profité de l’occasion pour dire à la cheffe du gouvernement que la population voudrait bien voir sa principale voie goudronner jusqu’à Sanguéra. Il dit aussi compter sur le gouvernement pour arriver à juguler les inondations ici et là dans la commune.
    Il faut dire que cette journée du sport a été placée sous le thème : ‘l’hygiène dans les habitations, la gestion des déchets ménagers’. A ce propos, le préfet d’Agoè-Nyivé Hodabalo Awaté a invité les populations de ladite commune à adopter de bons comportements pour que, dira-t-il, cessent les pratiques inciviques qui favorisent les inondations.
    Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbe a d’entrée salué la mobilisation constatée à cet acte de la journée nationale du sport. « Nous avons effectué cette activité sportive pour notre bien individuel. Le sport entretient aussi la cohésion sociale et le vivre ensemble », a-t-elle déclaré.
    Elle a aussi rendu grâce à Dieu pour la paix et tout ce qu’il fait pour le Togo à travers le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Devant l’assistance, elle a déroulé les 3 axes de la feuille de route gouvernementale.
    Le rendez-vous est pris pour le 12ème acte.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow