vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Abidjan / UFOA B U20 Garçons : Yves Galley du Togo, commissaire du match d’ouverture Côte d’Ivoire-Burkina

    - Advertisement -
    Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire accueille du 7 au 21 juillet 2023 la Coupe de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA B) pour le compte des moins de 20 ans Garçons.
    La compétition va regrouper 6 équipes nationales de la catégorie, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Niger et le Ghana dans la poule A, le Togo et le Bénin seuls dans la poule B après le forfait du Nigeria, pourtant détenteur du titre.
    Ce 07 juillet se lancent les hostilités au Stade Champroux avec deux confrontations, dont le match d’ouverture Côte d’Ivoire – Burkina, suivi d’un fumant Ghana – Niger, le Ghana vainqueur de l’édition 2021.
    La sélection des U20 du Togo entre en compétition le 14 juillet, mais lors du match d’ouverture, le pays de Faure Gnassingbé sera dignement représenté par quatre officiels, à savoir Yves Galley, dans le rôle de Commissaire de match, Adiwotso Komlan Domenyo et Bodjona Yelebodom Gado sont désignés respectivement 2è arbitre assistant et 4è arbitre ; madame Latré-Kayi Edzona Lawson-Hogban en tant que vice-présidente de la Commission d’organisation de l’UFOA B va jouer, au-delà du match d’ouverture, un rôle central dans la bonne tenue de l’ensemble de la compétition.
    Précisons que UFOA B U20 Garçons est un tournoi préparatif pour les éliminatoires CAN U20 de l’année prochaine.
    Outre cet événement, la Côte d’Ivoire accueille le 13 juillet prochain l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) au cours de laquelle seront élus les membres du Comité exécutif de la CAF. Le président de la Fédération togolaise de football, le Colonel Gbezonde Kossi Akpovy est candidat dans la zone UFOA B, avec comme adversaire Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de football.
    Et justement à propos de cette élection, nos confrères de LA SYMPHONIE, dans leur dernière livraison, ont titré : « Abidjan / Election : Marche royale du Colonel Akpovy vers le Comité exécutif de la CAF »/
    Bonne chance au colonel Akpovy !

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow