vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Jacob Ahama : la presse togolaise perd une ‘figure de proue’

    - Advertisement -

    Ce mardi 6 juin 2023 était un jour rouge pour la presse togolaise. L’un des professionnels des médias s’en est allé. Il s’agit de Jacob Ahama, un journaliste animateur d’une émission de grande écoute en Ewe à la radio Victoire.

    L’annonce de son décès autour de 18 heures était devenue la première information sur toutes les plateformes des réseaux sociaux. Personne ne voulait y croire, chacun voulant à tout prix entendre cette mauvaise nouvelle de la bouche de l’un de ses proches avant d’y croire. Peine perdue !

    Qui était Jacob Ahama ? L’émotion est vive à la branche togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo). Pour cette organisation de presse, c’était une figure de proue incontournable dans l’animation-radio en Ewe dans le paysage audiovisuel togolais de ces 2 dernières décennies.

    Selon l’UPF-Togo, humainement, l’homme fait partie du cercle fermé des professionnels des médias togolais qui placent le professionnalisme au-dessus des avantages matériels.

    « Humble, âme charitable, généreux dans l’effort, toujours à la quête de l’excellence et doté d’un sens inné de l’éclectisme, Jacob K. Ahama fait partie du cercle fermé des confrères et consoeurs au Togo qui chérissent le professionnalisme au détriment des avantages matériels. Le paysage médiatique togolais vient de perdre une nouvelle étoile qui avait encore toute sa place dans l’approfondissement des multiples chantiers collectifs en cours dans le cadre de l’impérieuse professionnalisation de la presse au Togo », écrit Loïc Lawson, président de l’UPF-Togo.

    L’union dit s’associer à l’immense douleur des familles professionnelle et biologique du disparu.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow