vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Agoè-Nyivé 1 : une Togolaise lance SEGAM SARL, un centre d’affaires  pas comme les autres

    - Advertisement -

    Du nouveau dans la commune Agoè-Nyivé 1.  Au carrefour Plateau, sur le boulevard de la CEDEAO, à côté de Funny Parc et en face de Queen Store, un centre d’affaires a été inauguré samedi. Son nom est SEGAM Business Center. Spécialisé dans la vente et la location de voitures, le lavage-auto, l’entretien de véhicules, la représentation, le négoce et la réparation, ce centre d’affaires multi-services est porté par une femme togolaise.

    L’ouverture de ce centre d’affaires a donné lieu à une grande cérémonie dont le thème était : ‘roulez vers l’avenir avec SEGAM : venez découvrir notre nouvel emplacement multi-services !’. Elle a réuni plusieurs personnalités notamment le maire de Zio 1, le premier adjoint au maire de la commune Agoè-Nyivé 1, des opérateurs économiques de plusieurs secteurs. L’artiste togolais King Mensah y a presté.

    Loin d’être seulement un centre de vente et de location de voitures, SEGAM Business Center est aussi un lieu de résolution rapide des problèmes de transfert d’argent. Mais c’est surtout une plateforme sur laquelle on retrouve plusieurs autres sociétés sous le prisme du partenariat gagnant-gagnant. On y trouve des produits alimentaires, des matériels de construction et d’informatique. On y résolve aussi les problèmes de transit et il y a une société qui se charge de l’immigration au Maroc pour cause d’études, de soins de santé ou de tourisme. Une autre a en charge la mécanique auto.

    Pour Marie Gaba, la promotrice des lieux, la genèse de ce centre d’affaires ne s’est pas faite en un seul jour. Mieux, a-t-elle dit, c’est au prix des péripéties de la vie.

    « C’est au prix des larmes, des erreurs, des déceptions, des découragements, de colère, des insultes, des humiliations, des sabotages, de l’insomnie, de l’inexpérience et du regret que ce joyau voit le jour finalement », a-t-elle lancé, ajoutant à l’endroit des jeunes femmes et hommes présents à la cérémonie que les grandes choses ne trouvent pas réalisation au prix de la facilité mais plutôt dans l’adversité.

    En ouvrant ses portes à Agoè-Nyivé 1, SEGAM Business Center veut stimuler l’économie locale, créer des opportunités d’emplois, développer des compétences en offrant des bourses d’études aux meilleurs élèves de ladite commune et surtout faire participer les autres entreprises à la question du bien-être de la communauté. Bref, la commune résidente du projet gagne en croissance économique, en amélioration de compétences et d’opportunités pour ses résidents et bien aussi de l’augmentation des activités touristiques.

    SEGAM Sarl qui se veut une plateforme de représentation de produits et de services des sociétés nationales, internationales et multinationales, ne ferme pas ses portes autres entreprises. Sa promotrice dit rester ouverte à toutes collaborations.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow