EPP Agbandi-Zongo : TOGOCOM donne un nouveau visage à un bâtiment scolaire
- Advertisement -
Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Prof. Dodzi Komla Kokoroko et le Directeur général par intérim du groupe TOGOCOM, Tarik Boudiaf ont inauguré le 17 mars dernier un bâtiment scolaire à l’EPP Agbandi-Zongo (Blitta). Les travaux de rénovation de ce bâtiment s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme Nunya TOGOCOM.
Lancé en 2021 par le leader de la téléphonie au Togo, TOGOCOM et son partenaire AXIAN, ce programme consiste en la construction, la réhabilitation des salles de classe ou le renforcement de la capacité d’accueil des établissements scolaires dans les régions défavorisées.
« Nous sommes fiers de nous réunir dans cette belle localité d’Agbandi-Zongo pour inaugurer ce bâtiment qui représente notre engagement envers l’amélioration des conditions d’études des élèves dans les régions défavorisées du Togo. Chez TOGOCOM, nous avons une vision claire : le partage des fruits de notre labeur avec les plus démunis est source d’inclusion et de bénédiction. C’est pourquoi, avec la fondation AXIAN, nous avons lancé le programme NUNYA TOGOCOM en 2021 pour investir dans l’éducation, en priorisant les régions les plus nécessiteuses », a lancé Tarik Boudiaf.
Le bâtiment de l’EPP Agbandi-Zongo entièrement rénové, est constitué de 3 salles de classe, d’un bureau et d’un espace de stockage. Ce travail de rénovation de bâtiments scolaires est engagé dans 3 autres écoles, à savoir EPP Amavénou dans l’Agou, EPP Kolowaré dans la région centrale et EPP Kinzi dans la région de la Kara. Dans toutes ces 3 localités, un bâtiment composé de 3 salles de classe est en cours de rénovation.
Le ministre et le DG par intérim coupant le ruban
« Le programme NUNYA TOGOCOM prend de l’ampleur et dans quelques années, toutes les régions du Togo auront une école NUNYA TOGOCOM », s’est réjouie Anoko Lawson, Directrice des ressources humaines et RSE à TOGOCOM.
En 2022, grâce à ce programme, des infrastructures scolaires ont été construites dans 2 écoles. A l’EPP Toutougou à Dapaong, 6 salles de classes, un bureau, une pièce de stockage, un bloc sanitaire et un forage d’eau ont été construits. A l’EPP Madjikpéto à Agoè-Nyivé, 3 salles de classe, un bureau et une pièce de stockage y ont été construits.