jeudi, mars 23, 2023
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo : Franco Dimelo élu nouveau président du COMECOL

    - Advertisement -

    Le Corps de couture métier commune de Lomé (COMECOL), section 11 Bè Kpota était en assemblée générale élective ce mercredi. A l’issue des travaux, un bureau de 9 membres dont 3 femmes a été élu pour un mandat de 4 ans renouvelable. Le nouveau président élu est Franco Dimelo.

    L’homme n’est plus à présenter. De son vrai nom Ayité Gaba, il est un couturier de renom, fondateur de la maison et école des arts de la mode ‘Franco Dimelo’. L’homme qui fait des créations griffées ‘Franco Dimelo’ a été surtout connu entre 2020 et 2022, alors que le Togo, comme la plupart des pays dans le monde, a été secoué par la pandémie à coronavirus. Ses bavettes griffées Franco Dimelo étaient fièrement portées un peu partout.

    Avec sa nouvelle casquette de président d’un corps de métier, Franco Dimelo nourrit plusieurs ambitions. « Nous aurons la tâche d’aider les membres à participer aux foires nationales et internationales. Aussi, aurons-nous à organiser les contrats des apprentis et les formations professionnelles des patronnes et patrons », a-t-il lancé à la fin de l’assemblée générale.

    Cet artisan de renom estime que d’autres chantiers seront également ouverts.

    Pour rappel, les travaux de l’assemblée générale se sont déroulés sous l’œil vigilant de Djondo Mama Dossevi, président de la Chambre communale de métier 1 qui regroupe les communes de Golfe 1 et Golfe 6.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togocom20231
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow