samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Noël Tadegnon rend hommage à une icône du volley-ball togolais

    - Advertisement -

    Elu à la tête de la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) il y a quelques mois, Noël Tadegnon a rendu un vibrant hommage à Charles Comlavi Panou, une icône du volley-ball togolais. C’était à l’ouverture du ‘Festival de volley-ball des jeunes filles leaders’ le samedi dernier au stade omnisports de Lomé. L’homme en question a beaucoup fait pour le développement de ce sport au Togo.

    Noël Tadegnon a remis à l’occasion un certificat de mérite sportif ainsi qu’un T-shirt spécialement dédié à celui qu’on peut appeler l’homme du jour.

    De qui s’agit-il au juste? Selon les informations, M. Panou est un ancien responsable de l’Académie olympique du Togo, ancien Directeur exécutif de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) et un ancien président de la FTVB.

    « C’est grâce à son projet ‘volley-ball à l’école’ que le Togo a remporté un prix mondial en 1995. Il a formé plusieurs générations de volley-ball togolais dont moi, actuel président de la FTVB. Il continue par travailler avec les enfants sur le terrain malgré le poids de l’âge », lance M. Tadegnon.

    Même Nathalie Noameshie, une Togolaise au parcours exceptionnel en matière de volley-ball (joueuse, arbitre et dirigeante sportive), est aussi passée entre les mains de M. Panou. Il faut aussi rappeler que ce festival a été organisé par la dame susmentionnée, lauréate du trophée ‘Femme et sport’ du Comité international olympique (CIO) et présidente de l’Association des femmes sports et développement (FESDEV).

    Pour rappel, ce sont les filles du centre de M. Panou qui ont remporté le festival.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow