samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Comlan Yakpey sur la 17ème FIL : ‘toutes les prévisions ont été réalisées’

    - Advertisement -

    La 17ème Foire internationale de Lomé (FIL) est désormais dans le passé. Elle a fermé ses portes ce dimanche 18 décembre 2022, après 19 jours d’activités commerciales et ludiques sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé.

    Au bilan devant la presse en début d’après-midi de ce dimanche où la mobilisation était encore monstre, le Directeur par intérim du CETEF, Nomadoli Comlan Yakpey se dit satisfait.

    « C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime de pouvoir tenir cette foire parce que toutes les prévisions ont été réalisées », s’est-il réjoui.

    En terme de chiffres, on a compté du 30 novembre à l’heure où se tenait la conférence de presse de clôture de la 17ème FIL 325000 visiteurs sur le site du CETEF. Un chiffre qui va au-delà des prévisions et qui dépasse largement le nombre des visiteurs de la 16ème FIL tenue en 2019 (308.000 visiteurs).

    A la 17ème FIL, on attendait 1100 exposants mais finalement, ils sont 1148 exposants de 22 pays à prendre un stand sur le site de la foire pour faire connaître leurs produits et services du monde entier. Les pays participants sont de divers continents notamment Afrique, Europe, Asie et Amérique.

    Les organisateurs de cette foire notent également qu’il n’y a pas eu d’incident majeur. Ceci, c’est grâce à la sécurité mise en place.

    A l’occasion, des distinctions ont été décernées et des attestions remises à certains partenaires de cette fête foraine de renommée internationale.

    On connaît déjà la date de la tenue de la 18ème FIL. Elle aura lieu du 24 novembre au 11 décembre 2023.

    - Advertisement -
    • NOUS PARLONS DE...
    • FIL

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow