samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    King Yoshua : ‘je ne pense pas que l’église est en train de sauver le monde’

    - Advertisement -

    Un ‘homme de Dieu’ n’est pas du tout content du rôle que l’église joue au Togo et dans le monde. Il s’agit de l’apôtre King Yoshua Agboti. Le fondateur de l’église des élus de la nouvelle Jérusalem, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, ne va pas de main morte, quant à la posture de l’église aujourd’hui au Togo. L’homme pense que l’église n’est pas en train de jouer le rôle pour lequel elle a été établie.

    Mieux, ajoute-t-il, il y a une escroquerie qui ne dit pas son nom actuellement au sein de l’église au Togo.

    « Jésus a établi l’église pour sauver le monde mais je ne pense pas que l’église est en train de sauver le monde. Je ne pense pas que l’église est en train de faire son travail dans le monde. Raison pour laquelle il est capital d’éclairer la population par rapport à l’arnaque ou à l’escroquerie qui se passe au sein de l’église », dit-il.

    Il ajoute que c’est un sujet qu’il a des difficultés à aborder mais c’est le ‘saint esprit’ qui l’envoie en parler. Pour ce responsable d’église, le peuple togolais est aliéné par l’église.

    Fort des passages bibliques, cet ‘homme de dieu’ dit qu’il n’est écrit nulle part dans la bible, le livre saint des chrétiens, qu’on soutire de l’argent aux fidèles. Cependant, révèle-t-il, c’est le moyen par lequel beaucoup de tenants d’église s’enrichissent aujourd’hui.

    « L’église a été établie pour bâtir les nations, les élever. Mais aujourd’hui, les temples sont transformés en marchés où on vend de l’eau, de l’huile, des pommades et du savon à des prix exorbitants aux pauvres qui se cherchent. Je parle Togo », a-t-il renchéri.

    Pour cet ‘homme de dieu’, ce que font ses collègues n’émane pas de la bible.

    Pour cet ‘homme de dieu’, il est de la responsabilité du gouvernement de taper du poing sur la table. « C’est au gouvernement de dire stop et d’arrêter ce qui se passe. Si j’avais le pouvoir, je le ferais », soutient-il.

    Selon lui, il n’est pas question de fermer toutes les églises. « Le gouvernement a besoin de l’expertise des gens qui connaissent les fausses églises, ceux qui volent et arnaquent le peuple. Ces églises où on vend de l’eau, du savon et des mouchoirs, doivent être fermées », propose-t-il.

    Il faut dire que c’est un sujet d’actualité, difficile à aborder, que cet ‘homme de dieu’ vient de mettre sur la place publique. Ce qui est bien, c’est que c’est un responsable d’église qui l’aborde.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow