mardi, septembre 26, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : la 1ère édition de NETIS Technology Day, une réussite

    - Advertisement -

    Le groupe Network Technology Industry and Service (NETIS Group) a organisé ce vendredi à Lomé, NETIS Technology Day (NTD). Il s’agit d’un événement d’un événement qui se veut annuel et qui présente les technologies innovantes en accroissement dans les différents secteurs d’activités de cette structure notamment en matière de technologie, d’énergie et de drone.

    A cette première édition qui a pour thème : « Technologie et innovation : comment bâtir des infrastructures télécoms et énergétiques intelligentes et résilientes ? », ont pris part les directeurs généraux de services très connus sur la place au Togo, des professionnels des 3 domaines concernés, des jeunes diplômés et étudiants du secteur télécom, énergie renouvelable, électricité et électromécanique.

    Après des rencontres B2B entre professionnels et experts et une exposition technique, place a été faite à des ateliers télécoms et énergie.

    « NETIS est au Togo il y a plus de 5 ans et c’est un acteur majeur. Le Togo est un environnement propice aux télécoms, à l’énergie et aux innovations. C’est naturel pour nous d’organiser un événement pour qu’on se présente et qu’on soit représentatif du public togolais et qu’on soit connu. On est plus de 400 personnes qui travaillent chaque jour pour représenter les télécoms et l’énergie au Togo », a lancé Jonathan Bischoffe, CEO de NETIS Group.

    Selon lui, il y a beaucoup de défis à relever mais les acteurs semblent être portés par le dynamisme du gouvernement togolais dans sa vision Togo digital 2025 et l’ARCEP.

    Panéliste à cette journée, le commandant Gbota Gwaliba, Directeur général de l’Agence nationale de la cybercisécurité (ANCy) a apprécié l’organisation par NETIS de cette initiative.

    « C’est une belle initiative. Aujourd’hui, l’informatique est dans tous les domaines, les opérateurs ont beaucoup de données qu’ils doivent stocker. Et donc, il faut les sécuriser. L’ANCy a des partenariats avec ces entreprises et nous travaillons ensemble à la sécurisation des données, surtout les données à caractère personnel », a-t-il dit.

    Le premier responsable de l’ANCy a également saisi l’occasion pour inciter les Togolais à héberger leurs données chez des opérateurs de l’intérieur du pays parce que, dira-t-il, c’est beaucoup plus facile pour l’agence de sécuriser les données qui sont à l’interne.

    Le Groupe NETIS est un leader mondial de l’industrie des télécommunications, avec plus de 12 ans d’expérience dans la conception et le développement de solutions de communication réseau de haute performance.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow