samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Protection des apprenantes : FODDET félicite l’Assemblée nationale et le gouvernement

    - Advertisement -

    L’adoption par l’Assemblée nationale de la loi relative à la protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel, fait réagir beaucoup de monde depuis mercredi. Le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET) a aussi réagi à l’adoption de cette loi.

    Pour ce forum qui chapeaute 9 réseaux, l’Assemblée nationale et le gouvernement sont à féliciter.

    Selon ce forum présidé par Tchegnon Kofi Kpenkpa, l’application de cette loi va contribuer à offrir un environnement sûr et protecteur pour tous les apprenants notamment les élèves et apprentis dans les lieux de formation.

    Pour FODDET, les actes de violence à caractère sexuel notamment l’atteinte à l’intimité, l’attouchement, et le harcèlement sexuel, la pédophilie et le viol dans les écoles, centres d’apprentissage et de formation professionnelle impactent négativement les études des apprenants et compromettent leur avenir.

    « Ces actes sont le plus souvent à l’origine de plusieurs maux que sont les traumatismes durables, la baisse de résultats scolaires et surtout des grossesses précoces et indésirées.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow