vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo : Dodji Noumonvi fête les 20 ans de son empire ‘Jésus est la solution’

    - Advertisement -

    Face à la presse samedi à Notse (90 km au nord de Lomé), l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi a annoncé la célébration du jubilé de porcelaine (20 ans) de son camp de prière ‘Jésus est la solution’ sis à Kpové, à 15 km de Notsé. L’homme dit de Dieu a profité de l’occasion pour présenter un bilan de son ministère divin sous la coupole de ce centre.

    Paul Noumonvi a rendu grâce à Dieu pour les œuvres qu’il lui a permis d’accomplir pendant ces 20 ans.

    « Le parcours n’a pas été facile. J’ai commencé mon ministère depuis 1995. J’ai dirigé une église pendant 2 ans à Lomé avant que Dieu ne m’appelle de quitter Lomé pour Kpové. Cela m’a été vraiment difficile mais j’ai finalement obéi à l’appel de Dieu. Nous avons jugé bon de témoigner notre reconnaissance à Dieu pour les œuvres qu’il a accomplies au milieu de nous », a-t-il lancé.

    Il dit avoir commencé ce travail seul, en allant à pied dans les villages pour évangéliser. Par la suite, une paillotte a été construite et le ministère se faisait avec quelques têtes. L’homme dit de Dieu dit avoir eu beaucoup de problèmes, même avec sa femme qui n’arrivait pas en ce moment-là à rester sur place à Kpové.

    « Le bon début des choses a commencé lorsqu’on m’emmena un malade qui se trouve être le fils d’un féticheur. J’ai prié et il est guéri », a-t-il souligné.

    Pour lui, en 20 ans, plusieurs œuvres divines ont été accomplies. « On m’amène des malades mentaux. Sans médicament ni de tisane, toutes ces personnes ont reçu leur guérison. Des femmes stériles ont été fécondées et ont eu des enfants. Des gens sont guéris de diabète, de cancer, d’autres ont recouvré la vue», a-t-il indiqué.

    Toujours au titre du bilan, Paul Noumonvi dit que son centre de prière compte aujourd’hui 208 serviteurs. Le travail qui a commencé sous une paillotte, se fait aujourd’hui sous un grand temple qui accueille plus de 10.000 personnes. 200 cellules sont bâties pour les personnes mentalement malades. Le camp de prière de Kpové a une annexe à Cotonou au Bénin.

    Sur ledit camp, dit-il, sont construits des logements gratuits, un établissement scolaire qui intègre une école, un lycée général et technique. Paul Noumonvi se targue aussi de ce que son centre de Kpové accueille des personnes qui viennent de plusieurs pays. Il y est construit une chaîne de télé.

    « J’ai été utilisé par Dieu dans plusieurs pays du monde entier. J’ai déjà rendu mon ministère sur 4 continents », se réjouit-il.

    Pour Paul Dodji Noumonvi, ce qui fait la différence entre lui et les autres ‘hommes de Dieu’, c’est que Dieu l’utilise plus qu’eux pour accomplir des œuvres.

    Issu d’une famille chrétienne, Paul Dodji Noumonvi est né à Kpové-marché. Il est tapissier de profession.

    Au programme de ce jubilé, Paul Noumonvi a annoncé plusieurs activités qui commencent le 8 novembre prochain.

    Après la conférence de presse, les journalistes ont été transportés sur le camp de prière où ils ont pu constater de visu ce qui s’y passe. Des milliers de personnes, en grande majorité des femmes, prient pour avoir une solution à leurs différents problèmes.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow