vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    GAAT : les Alumni en mode Ecojogging, une foire bat son plein à Dekawowo sime

    - Advertisement -

    Après Dapaong, Kara et Kpalimé, le Global Alumni Association of Togo (GAAT) est à Lomé pour des activités entrant dans le cadre du Global Alumni Month Impact 2022 (mois du GAAT). Samedi matin, les membres de cette association regroupant les Togolais qui ont bénéficié d’un programme de bourse, de stage ou de formation du département d’Etat américain par le biais de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, étaient dans les rues alentour du CMS Cacavéli. C’est à travers un Ecojogging.

    Tous dans des T-shirt blancs à l’effigie du GAAT, au trot et fredonnant des chansons, ont enlevé des rues une bonne quantité de sachets plastiques et autres détritus. Certains passants n’ont pas hésité à se joindre à cette séance sportive et environnementale.

    « L’activité de ce matin est un Ecojogging, c’est faire du sport et au même moment protéger l’environnement par le ramassage des ordures dans les rues et ruelles. Le but visé est double. C’est avant tout une activité sportive et donc sanitaire. Ensuite, cela nous permet de sensibiliser la population sur la protection de l’environnement. Par ce faire, on leur dit de ne pas jeter les ordures dans les rues, les actes parlent à notre place », a expliqué Hermann Toto, président du GAAT.

    Au cours de cette activité, beaucoup d’ordures, surtout des sachets plastiques de ‘pure water’ ont été enlevées des rues. « Plusieurs personnes, après avoir vidé ce sachet contenant de l’eau, le jettent dans la rue. C’est vraiment dommage mais petit à petit les habitudes changeront », a ajouté le président.

    Cette activité sportive a eu pour base le parking du marché de Cacavéli, plus connu sous le nom de Dekawowo sime. Là-bas, se tient une 2ème activité de la même association. Il s’agit du GAAT Branding. C’est une foire à laquelle participe une vingtaine d’exposants venus des 5 régions économiques du Togo. Les exposants y vendent leur savoir-faire et leur génie-créateur. Parmi eux, il y a des artisans cordonniers, des transformateurs de fèves de cacao, des entrepreneurs dans le domaine du textile, de la parfumerie, des épices, du design, des ingénieurs en eau et assainissement et des médecins.

    Cette foire a démarré le vendredi 7 octobre et va prendre fin le dimanche 9 octobre.

    Selon les responsables du GAAT, l’étape de Lomé consiste en 3 jours d’activités foraines et de panels de discussion sur des sujets en lien avec le harcèlement en ligne, la cohésion sociale et la promotion de l’espace civique. Il est aussi prévu des séances de consultation ophtalmologique et de dépistage sur le glaucome.

    Pour rappel, la célébration du Global Alumni Month Impact 2022 est placée sous le thème : ‘répondre aux défis du développement local’.

    • NOUS PARLONS DE...
    • GAAT

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow