vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Ecarté du pouvoir, Sandaogo Damiba arrive à Lomé

    - Advertisement -

    Déposé du pouvoir au Burkina Faso par ses frères d’armes, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est arrivé à Lomé. Le désormais ancien chef d’Etat burkinabè serait en exil au Togo, pays voisin de son pays.

    L’ancien président de la transition burkinabè, arrivé au pouvoir en janvier dernier par un putsch et déposé le samedi 30 septembre par un autre putsch, est arrivé à Lomé ce dimanche à la suite de sa démission.

    L’annonce a été faite par RFI. La première source ayant confirmé cette information se trouve dans l’entourage du président en exercice de la CEDEAO, Cissoco Embalo.

    Une seconde source à Lomé, poursuit Serge Daniel, correspondant de Rfi au Burkina Faso, a également confirmé l’information selon laquelle M. Damiba est à Lomé.

    Le nouveau coup d’Etat au Burkina Faso en l’espace de 8 mois, se justifie par plusieurs raisons, selon les informations. Les militaires burkinabè sont très mécontents de leur situation sur le terrain ; les terroristes continuent de frapper malgré la prise de pouvoir de leur frère d’armes, Sandaogo Damiba.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow