Togo : changement à la tête de l’opération Koundjoaré
- Advertisement -
Le Togo fait face depuis quelques moments à des attaques terroristes répétées. Face à cette nouvelle situation sécuritaire qui a déjà coûté la vie à plusieurs civils et militaires, le ministre des armées, Essossimna Gnakade, prend un arrêté de nomination relatif au commandement de l’opération Koundjoaré.
Selon cet arrêté pris il y a quelques jours, le lieutenant-colonel Latiembé Kombaté prend le commandement de cette opération.
Est-ce l’une des mesures fortes que le gouvernement a annoncées au lendemain des attaques terroristes à l’arme blanche qui ont coûté la vie à plusieurs dizaines de civils dans 4 villages dans le Kpendjal ? Tout porte à croire.
L’opération Koundjoaré mise en place dans l’extrême nord du pays par arrêté interministériel il y a quelques années, a pour mission de contrer la menace terroriste et de la contenir hors des frontières togolaises.
Malheureusement, le pays a été frappé à plusieurs reprises par des attaques meurtrières. Ce qui a créé une situation inquiétante face à laquelle le gouvernement a annoncé des mesures fortes seront prises.