vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo : le général Yark donne des précisions et appelle à ne pas céder à la panique

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Huit (8) morts et 13 blessés, voilà le bilan macabre qu’ont enregistré les Forces de défense et de sécurité togolaises dans l’attaque terroriste de la nuit dernière. Une première dans l’histoire sécuritaire du Togo. Le général Damehame Yark donne des précisions sur cette attaque.

    Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, il s’agit d’une attaque ‘lâche’ et ‘barbare’. Que s’est-il passé et quelle partie du Togo cette attaque a touché ?

    Selon le ministre, c’est aux environs de 3 heures dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai que le poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré situé dans la localité de Kpékpakandi (préfecture de Kpendjal) a fait l’objet d’une violente attaque terroriste. Aux commandes de cette attaque, se trouve un groupe d’individus lourdement armés et non encore identifiés.

    Cette attaque n’est pas de nature à ébranler les forces de défense et de sécurité, soutient le ministre. Elles restent déterminées à protéger le pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes armés terroristes.

    Aux familles des victimes, le gouvernement présente ses sincères condoléances. Il invite la population à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité du territoire togolais.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow