mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Covid-19 : un député offre du matériel de protection aux communes de Lacs et Bas-Mono

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Les communes de Lacs et de Bas-Mono sont plus que jamais parées conte le Covid-19. Elles ont bénéficié ce samedi de matériels de protection contre cette terrible maladie. Le don a été fait par le député, André Johnson à ces 6 communes. il a été réceptionné par le maire de la commune Lacs 1, Me Alexis Aquereburu.

    Le matériel est composé de 70 dispositifs de lave-main, des bavettes (cache-nez) et du gel hydro-alcoolique. La remise a eu lieu au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part tous les maires et les élus locaux des communes bénéficiaires, sous les yeux des populations auxquelles ce don revient. C’est sous la houlette du préfet des Lacs.

    Pour le donateur, fils et élu de la circonscription Lacs-Bas-Mono, ce don s’inscrit dans la mise en œuvre des décisions assez rigoureuses prises par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et les mesures qui ont précédé ces décisions.

    « La mise en œuvre de ces décisions n’incombe pas seulement au chef de l’Etat. Il appartient aussi aux élus que nous sommes de vulgariser ces décisions et à la sensibilisation de nos populations pour leur permettre de se mettre à l’abri du coronavirus », a déclaré le député de l’Union des forces de changement (UFC).

    Selon lui, ces jeunes communes sorties des dernières élections locales, ont besoin de soutien. « Nous avons donc jugé nécessaire et urgent de faire un certain nombre de dons pour permettre à nos populations de souffler et de ne pas augmenter les risques de contaminations », a-t-il ajouté.

    Pour les bénéficiaires au nom desquels le maire de la commune Lacs 1 a pris la parole, face à ce don, il n’y a pas de mot plus puissant que ‘merci’.

    « Il s’est souvenu qu’il est un digne fils des Lacs, il nous a donc fait la faveur de venir nous soutenir dans la grande croisade lancée par le chef de l’Etat contre le coronavirus. Chez nous, on a que des mots de remerciement parce que lorsque quelqu’un te fait du bien, tu n’as que des mots de gratitude à son endroit. C’est pour cela qu’au nom de tous les collègues et de l’ensemble des populations de la préfecture des Lacs et du Bas-Mono, je voudrais lui dire tout simplement un grand merci. Pour citer un proverbe de chez nous, il n’a fini de donner, il continuera », a soutenu Me Alexis Aquereburu.

    Le Togo, comme plusieurs pays au monde, a été frappé par cette pandémie du coronavirus. Les derniers chiffres font état de 76 cas confirmés dont 48 cas actifs, 3 décès et 25 cas guéris.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow