Au lendemain de la victoire à l’extérieur des Eperviers du Togo (0-1) contre les Scorpions de Gambie, Claude Leroy se sent plus que jamais ragaillardi pour la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019. Le sélectionneur français très critiqué en terre togolaise, croit que son équipe, 3ème du groupe D avec 5 points derrière l’Algérie et le Bénin qui ont chacun 7 points, peut se retrouver à la première place.
Suivant les calculs de Claude Leroy, il faut d’abord que les Eperviers du Togo battent lors de la 5ème journée des éliminatoires, le 18 novembre prochain à Lomé, l’Algérie. « Là, on reviendra de très loin en passant devant l’Algérie », pense-t-il.
« Il restera un dernier match à négocier à Cotonou, cela dépendra aussi du résultat du Bénin à Banjul. Tout sera peut-être possible en ce moment-là », laisse entendre le Français sur RFI.
En attendant le 18 novembre, Claude Leroy qui avant la double confrontation Togo-Gambie souhaitait avoir 4 points qu’il a acquis, savoure l’exploit réalisé par ses poulains. « Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui, on n’est pas cuits, ce qui aurait pu être le cas », dira-t-il.







