A Aného (50 km à l’est de Lomé) ces derniers jours, l’Association des amis du partage (2AP) n’a pas fait les choses à moitié. Francis Tétévi Hounza (en veste), le président de 2AP a fait ce jeudi à l’hôpital psychiatrique de Zébé, un don de vivres et de non vivres.
Les vivres sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de cartons de spaghetti et de détergents. Avant cet hôpital, la délégation de l’association donatrice était dans les locaux de la mairie d’Aného où le président a remis en main propre au président de la délégation spéciale de la commune d’Aného, un bon de 200 litres de carburant.
Ce don, selon les donateurs, doit servir aux diverses courses dans la ville, notamment pour faciliter la collecte de l’impôt. La veille (mercredi), c’est le préfet des Lacs, Norbert Tétévi Bénissan qui a reçu des mains de Sassou Etsri, le conseiller de ladite association, un bon de carburant de 500 litres. Le but, c’est d’aider la préfecture à assurer le réaménagement des pistes rurales et urbaines de la préfecture.
Les autorités préfectorale et communale n’ont pas manqué de saluer la sollicitude et la générosité de M. Hounza, natif du milieu. Le préfet et le président de la délégation spéciale ont profité de l’occasion pour inviter d’autres bonnes volontés, surtout les cadres du milieu, à emboîter le pas à cette association.
L’association 2AP a déjà à son actif, d’autres actions. Elle prend en charge les frais de scolarité de plusieurs enfants nécessiteux.
Pour rappel, Francis Hounza, le président de 2AP, est le sponsor officiel de la coupe Richard Atipoé, organisée en mémoire des 10 ans du décès de l’ancien ministre des Sports, décédé dans le crash de Lungi. la finale a eu lieu le 31 décembre dernier à Baguida, sur un terrain qui porte le nom du regretté ancien ministre.