Bientôt, les chefs d’œuvre des meilleurs artistes Gospel seront annuellement récompensés à travers Gospel Music Awards. La première édition de cet événement aura lieu en décembre prochain à Lomé.
L’annonce a été faite ce jeudi au siège de l’Union des chantres de l’éternel du Togo (UCET) à Lomé, par l’association Togo Gospel Awards (TGA), porteuse de cet événement annuel de récompense des artistes communément appelés « chantres ».
« L’association récompensera dans deux grandes catégories, à savoir les prix spéciaux et les trophées. Les détails seront donnés dans quelques mois », a indiqué Alové Djadja, président de TGA.
« Notre souci, c’est que le Gospel puisse aller loin et qu’il puisse représenter valablement le Togo », a ajouté Chaneben, de son vrai nom Chantal Agbo-Samey, présidente de l’UCET.
Créée en novembre 2012, Togo Gospel Awards, selon ses responsables, se donne pour but, de promouvoir la musique Gospel dans toute sa globalité, en étroite collaboration avec les associations qui existent déjà sur le plan national et partageant les mêmes visions de s’ouvrir à l’international.
Une lutte acharnée sera menée contre la piraterie des œuvres des artistes de la chanson Gospel. TGA compte également entre autres, créer un studio d’enregistrement live et une école de musique, histoire de faire la promotion des jeunes talents.







