samedi, décembre 2, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Le CETEF va faire peau neuve pour devenir le centre d’échanges et d’affaires de la CEDEAO

    - Advertisement -
    Alexandre de Souza nourrit de grandes ambitions pour le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé. Le nouveau directeur qui a pris les rênes de ce mythique lieu connu pour l’abri d’excellence des Foires internationales de Lomé (FIL), veut rénover ce site. Aujourd’hui vétuste, ce centre deviendra dans quelques années un site d’échanges dans la sous-région ouest africaine.
    C’est la vision que le nouveau patron des lieux a échangée ce mercredi avec les journalistes, au cours d’un petit-déjeuner de presse. Une vision basée sur la réforme administrative et la rénovation du CETEF.
    Après 3 mois et demi à la tête de ce site, M. de Souza dit avoir fait le constat que le CETEF construit il y a 40 ans, est devenu vétuste entre-temps, alors que des pays de la sous-région créent des nouveaux sites assez modernes pour accueillir des conférences et expositions.
    « Je veux réformer et rénover le site », a-t-il lancé à l’envi.
    Pour y arriver, Alexandre de Souza compte mobiliser le secteur privé et réussir à  faire du CETEF, un centre d’échanges et d’affaires de premier ordre de la sous-région. Ce qui, ajoute-t-il, va dynamiser le tourisme et l’entrepreneuriat.
    Le directeur réformateur compte concrètement créer de nouveaux événements de taille que le CETEF va accueillir tout le temps.
    « Nous allons faire des événements tout le temps. Au-delà de la FIL, d’autres événements seront créés », a-t-il précisé.
    Ces nouveaux événements seront annoncés à la fin de cette année. A partir de 2024 en tout cas, le CETEF va créer de nouveaux événements.
    Il faut dire qu’Alexandre de Souza ne vient pas réinventer la roue. Dans le magazine d’informations ‘Togo 2000’ on peut lire que l’objectif principal de ce site créé il y a 40 ans, c’était de servir de centre d’échanges de la CEDEAO
    Une nouvelle aventure qui a pour pierre angulaire les médias
    Alexandre de Souza ne s’en cache pas. Pour réussir à asseoir sa vision, il dit que les médias sont d’une importance capitale. Avec eux, il compte travailler d’une autre façon.
    Cette nouvelle stratégie communicationnelle a pour point d’orgue un comité dit ‘de mise en œuvre de la stratégie de communication du CETEF’. Il compte 4 membres, tous des journalistes ou patrons de presse férus à la tâche. Ce comité a la lourde tâche de gérer toutes les interactions avec les médias.
    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    tgcom10
    FIL18
    previous arrow
    next arrow