- Advertisement -
Une vingtaine de Togolais issues de sociétés et d’institutions étatiques et privées, ont reçu samedi à Lomé, une double certification de renommée internationale en matière de gestion des ressources humaines (GRH). La première délivrée par la Global University of Science and Technology (GUST) est une diplomation relative à l’accomplissement du processus de formation et la seconde est une certification de HRMI (Human Resource Management Institute).
La certification leur a été délivrée au cours d’une cérémonie présidée par le président de GUST, Mohamed Kafafy, en présence de la représentante de Career Acadamy Institute (CAI) Afrique, Clarence Bekono et du Directeur général de CAI Togo, Stephan Toukam.
« C’est un sentiment de fierté qui m’anime parce que le parcours est d’un niveau très élevé mais nous avons pu tenir et obtenir ce certificat. C’est une certification qui nous pousse dans les hausses sphères professionnelles en matière de RH, qui nous ouvre les portes non seulement au niveau national mais aussi sur le plan international. Elle nous envoie vers de grandes ambitions futuristes », a lancé Peace Adiho, porte-parole des récipiendaires.
Selon elle, il faut remercier CAI au Togo qui a organisé cette formation pourvue de cette certification de renommée internationale. « Pour avoir cette certification, il faut se déplacer ou chercher des cabinets. C’est une chance à saisir puisqu’on nous a amené les experts ici pour cette certification », a-t-elle précisé.
Pour le président de GUST, l’humain est la plus importante ressource. « Si nous formons bien les gestionnaires de ressources humaines, nous pouvons donc tout changer au niveau organisationnel ou étatique et partout où besoin sera. Je suis vraiment content de cette formation parce que les apprenants ont été très focus sur la formation et les modules. Ils ont passé en toute quiétude l’examen et ont réussi avec brio », a-t-il relevé.
Cette promotion de CHRM (Certified Human Resources Management) qui s’est donnée le nom de ‘Winners Team’, est composée de professionnels issus des sociétés et institutions privées et étatiques au Togo notamment les banques, les opérateurs de téléphonie, des compagnies et des organisations de la société civile.
La double certification, selon la représentante de CAI Afrique, est une diplomation de GUST qui est une fédération d’universités internationales dont la formation est certifiée ISO et une certification internationale qui les rend plus compétitifs et plus efficaces et efficients pour leurs entreprises. « Ils ont reçu cette double certification sans demander un visa et sans prendre l’avion », s’est-elle réjouie.
La semaine prochaine, une formation pourvue d’une certification internationale se poursuit dans d’autres domaines notamment en en gestion de projet et de contrat, en gestion de la qualité, de l’énergie verte, de la gestion générale, de l’inspection de qualité, de la gestion de la chaîne logistique et de la gestion des opérations.
- Advertisement -