lundi, septembre 25, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : un enseignant ‘particulier’ rejeté du système éducatif

    - Advertisement -

    Les nouvelles ne sont pas bonnes pour un enseignant. Libéré de prison où il a purgé une peine pour séquestration et viol sur une élève mineure, cet enseignant n’est plus désiré dans toutes les 7 directions régionales de l’éducation au Togo.

    Dans une lettre au nom de son supérieur le ministre des enseignants primaire, secondaire et technique, Emmanuel Ahiya, le Secrétaire général dudit ministère a instruit les directeurs généraux de l’éducation de ne pas admettre le ‘mis en cause’ comme enseignant dans le système éducatif togolais.

    L’individu dont il s’agit, était un enseignant volontaire en service à l’EPP Afagnan Gbleta, groupe A, dans la préfecture du Bas-Mono.

    Il faut dire qu’au Togo, le gouvernement togolais est foncièrement contre cet état de choses. En novembre dernier, il a fait voter par l’Assemblée nationale une loi sur la protection des apprenants.

    Selon cette loi, tout auteur de grossesse sur une apprenante de 16 ans, va écoper d’une peine d’emprisonnement de 1 à 5 ans et d’une amende de 1 à 5 millions de francs CFA. Si l’apprenante a moins de 16 ans, c’est le double de la peine qui est appliqué.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow