vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo : Dr Tsolenyanu fait des propositions concrètes contre la vie chère

    - Advertisement -

    Sur les réseaux sociaux, les langues continuent de se délier face à la vie chère au Togo. Cette fois-ci, ce n’est pas un Togolais lambda qui prend la parole pour faire des propositions concrètes pouvant permettre de relever un pouvoir d’achat à terre.

    Il s’agit de Dr Gilbert Tsolenyanu, Secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT).

    Selon ce médecin syndicaliste qui a choisi de parler sur Twitter, il est vrai, le gouvernement togolais, durant la pandémie à Coronavirus, et récemment contre la vie chère, a pris des mesures pour soutenir les couches vulnérables. Cependant, ajoute-t-il, la persistance de la crise actuelle érode terriblement le pouvoir d’achat de l’ensemble des Togolais.

    La situation, selon le syndicaliste, impose de prendre de nouvelles mesures.

    « Face à l’inflation déjà existante, il faut augmenter le SMIG, les salaires et toute autre mesure pouvant relever le pouvoir d’achat et éviter son érosion aigüe. Ces mesures doivent profiter aussi bien aux entreprises qu’aux travailleurs », écrit-il sur son compte.

    Autre chose, il propose de réduire l’inflation en contrôlant drastiquement les prix des produits et autres prestations sur le marché et en luttant contre la spéculation cupide par un plafonnement au besoin.

    Pour ce qui concerne les entreprises, il explique que le SMIG étant fixé avec elles, il est important de les soutenir par des mesures qui leur permettront d’accepter d’augmenter le SMIG et les salaires et de pouvoir les payer, sans pour autant nuire à leurs activités et à l’économie.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow