samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    CHR-Tsévié : les agents vont manifester contre des détournements des recettes

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    La section Zio du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) est mécontente. Les caisses sont vides. Elle pointe du doigt des détournements des recettes au Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévie et compte manifester son mécontentement à travers un sit-in les 16, 17 et 18 mars prochains.

    Au cours de cette manifestation, indique le bureau exécutif du SYNPHOT-Zio, il sera question de demander le départ d’un certain M. Sunu Djobo, l’audit des logiciels du service de la caisse afin, dit-il, de situer les responsabilités dans le détournement des recettes.

    Les agents réclameront au cours de ce même sit-in l’intégration ds surveillants de services au réseau d’ordinateurs des admissions et de la caisse, l’établissement de la situation des dépenses exercice 2021 afin, dit-on, d déterminer les responsabilités par rapport à l’état de caisses vides constaté en fin d’année écoulée.

    Les agents de santé en service dans ce centre exigeront aussi que soient mis à leur disposition, l’état des dépenses des 3 derniers travaux de réhabilitation et d’équipement du domicile de fonction de la Direction générale et la liste des fournisseurs du CHR, exercices 2021 et 2022.

    Pour eux, l’attribution de sièges aux délégués du personnel aux comités de passation de marchés et de trésorerie est toute aussi importante.

    Ils réclameront aussi l’établissement du réseau wifi  dans tout le centre de santé.

    « Ce sit-in est reconductible en cas de non satisfaction. Notre mobilisation doit être totale dans un engagement renouvelé et une détermination inébranlable, pour l’érection d’un système de santé performant dans notre pays », signe le point focal SYNPHOT-Zio, Agbani Koffi Nare.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow