lundi, septembre 25, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Noël idéal 3 : l’EA tournée médias avec les enfants a tenu ses promesses

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    La 3ème édition du projet ‘Noël idéal’ de l’équipe EA a connu une belle réussite. A travers une tournée médias, la promotrice de ce projet, Elisabeth Apampa et son équipe ont fait vivre aux enfants de 3 centres une expérience inouïe.

     Cette tournée dans 5 médias, notamment TLS Africa, One radio, TVT, Sprint radio et Zephyr FM, a fait découvrir aux enfants les métiers de la communication, l’univers des journalistes, les tenants et les aboutissants d’une émission ou d’un journal. Les enfants de Marem, Chou’cœur et ANGE ont également eu la possibilité de discuter avec plusieurs journalistes et techniciens.

    Plusieurs d’entre eux ont témoigné de ce qu’ils ont vécu au cours de cette tournée.

    « Nous avons pu découvrir la magie de la télé et de la radio. A la TVT, nous avons suivi le montage et c’était très intéressant. A Sprint radio, nous avons fait une petite émission dans laquelle il y avait des témoignages. Cela m’a beaucoup plus et a développé en moi ce que je savais déjà », a lancé toute souriante, une participante d’a-peine 10 ans.

    « Nous avons découvert plusieurs choses que nous n’avons jamais vues ou imaginées », a déclaré un autre.

    L’initiative, selon les organisateurs de cette tournée, c’est de montrer aux enfants le monde des médias et aussi de leur faire découvrir le travail qui s’y fait. Mission accomplie et rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

    Elisabeth Apampa ne perd pas le temps. Cette tournée offerte aux enfants a été suivie par la tenue de la saison 2022 des rencontres EAIYAWO. La 5ème rencontre de EAIYAWO Tour-Ecoles a eu lieu le 29 janvier dernier à l’école de musique Le Clavecin. Le thème retenu pour la circonstance est :’se découvrir, s’affirmer et créer de l’impact dans sa communauté’.

    Plusieurs intervenants dont la romancière Marthe Fare, Aïcha Bouraima, Directrice d’un cabinet, Didier Kissode, Agnonvi Mawuli Nukunu, Hoodi Atama-Gama et Elisabeth Apampa ont tenu en haleine les participants, qui ici, ne sont pas des enfants mais des jeunes.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow