lundi, septembre 25, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : fermeture des frontières rime avec flambée des prix, selon un acteur politique

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Depuis mars 2020, les frontières terrestres togolaises sont fermées, selon Nathaniel Olympio. Une décision incompréhensible, selon l’acteur politique de l’opposition. C’est cette situation inexplicable qui, poursuit-il, justifie la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché, et par ricochet, le problème de vie chère.

    Le président du Parti des Togolais a développé son point de vue dimanche dans l’émission D12 et appelle le gouvernement à se pencher sérieusement sur cette situation.

    « Fermer la frontière est une décision qui a un impact direct sur la vie des Togolais. Les transports et l’arrivée de la nourriture et l’échange commercial sont compliqués, le panier de la ménagère s’en ressent et la vie de tous les Togolais est impactée par cette décision. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement togolais maintient les frontières fermées », a-t-il déclaré.

    Selon cet opposant à Faure Gnassingbé, il appartient au gouvernement de prendre des mesures pour endiguer la flambée des prix. En lieu et place de ces mesures attendues, dit-il, le gouvernement a plutôt pris des mesures ‘aggravantes’.

    Il a cité pêle-mêle l’augmentation des prix aux péages et la revue à la hausse du carburant.

    « Le fait d’avoir pris en charge les prix de l’électricité et de l’eau pour une catégorie de personnes de manière très ponctuelle, ce n’est pas ce qui change les choses. Il y a des mesures beaucoup plus impactant la population que le gouvernement doit prendre pour soulager la population », a-t-il proposé.

    Il appelle à des solutions durables et la création d’un environnement propice dans lequel les Togolais doivent avoir l’opportunité de créer eux-mêmes les richesses.

    « Aujourd’hui, l’ensemble de l’environnement est pollué par la corruption, une justice qui ne répond pas aux attentes des Togolais, un système de santé qui ne permet pas aux personnes de se soigner correctement », a-t-il déploré.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow