samedi, décembre 2, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Pétanque : vice-champion d’Afrique, le Togo prend part à la coupe du monde en novembre

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Après le football en 2006, la pétanque ouvre la porte d’une coupe mondiale au Togo. En novembre prochain, l’équipe togolaise sera représentée par 4 joueurs talentueux à Sancta Suzanna en Espagne. Mais avant ce challenge de taille, l’équipe togolaise, vice-championne de pétanque, sera au Burkina Faso en début de novembre pour le championnat africain de sport boule.

    L’information a été portée à la connaissance de la presse ce lundi à Lomé par la Fédération togolaise de sport boule.

    « A ces 2 challenges, nous y allons avec une équipe talentueuse qu’il faut encourager. Il ne sera pas étonnant si nous revenons au pays avec la coupe d’Afrique ou si nous finissons parmi les meilleurs du monde », a déclaré Edem Bonou, président de la fédération togolaise.

    Le Togo ne compte pas faire de la figuration à ces 2 coupes. Autant l’entraineur, Coco Paty que le directeur technique national estime que le Togo pourra ramener au pays la coupe d’Afrique ou à la rigueur garder sa place de vice-champion d’Afrique.

    Tout compte fait, il ne s’agit pas d’une promesse qui ne peut être tenue. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le Togo se qualifie pour la coupe du monde de sport boule. Le pays a été qualifié pour la coupe du monde qui s’est jouée au Sénégal il y a une dizaine d’années mais faute de moyens, les joueurs n’ont pas pu faire le déplacement.

    Il faut aussi dire que l’équipe nationale togolaise est en reconstruction depuis 2018. En 3 ans, cette équipe a fait une forte impression devant des équipes où le sport boule est en marche depuis plusieurs décennies. Il s’agit, entre autres du Bénin, champion d’Afrique, de la Tunisie, de l’Algérie, des Îles Maurice, des Iles Comores, de Madagascar et de la Guinée.

    Pour rappel, en coupe d’Afrique en 2019 à Lomé, l’équipe togolaise avait perdu en finale contre la Tunisie.

    Cependant, cette discipline sportive continue de végéter dans l’invisibilité à cause du manque de moyens. On pense que ce sont les petits voyous qui s’y adonnent.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    tgcom10
    FIL18
    previous arrow
    next arrow