vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo-Covid19 : 3 villes bouclées et soumises au couvre feu à partir de mercredi

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Bouclage et couvre feu refont surface au Togo. A compter de ce mercredi 25 août, 3 villes sont bouclées jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit de Sokodé, de Tchamba et d’Adjengré. Un couvre-feu est instauré dans ces 3 localités, de 21 heures, à 5 heures.

    L’information vient de tomber par le biais d’un communiqué conjoint. Les signataires du document sont les ministres de la santé, de l’administration territoriale et de la sécurité et de la protection civile.

    « Il est à noter que depuis quelques semaines, une progression préoccupante de cas de nouvelles infections au coronavirus sur l’ensemble du territoire national et particulièrement dans les localités suivantes : Sokodé, Tchamba et Adjengré », écrivent Prof. Moustafa Mijiyawa, Payadowa Boukpessi et Damehame Yark.

    Le gouvernement justifie cette décision par le fait que les personnes infectées dans ces 3 localités, ont eu de très nombreux contacts.

    C’est donc afin d’éviter que cette propagation ne s’accentue davantage au sein des populations desdites localités et sur l’ensemble du pays que ces nouvelles mesures restrictives ont été prises, notent les 3 ministres.

    Faut-il le rappeler ? Depuis quelques semaines, le Togo fait face à une situation préoccupante où les cas de contamination se multiplient. Ce qui faire dire que le pays fait face à la 2ème vague de cette pandémie.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow