La commune Vo 2, chef-lieu Togoville, est désormais liée par un partenariat avec l’ONG Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE). La convention de ce partenariat de 6 ans a été scellée mardi à Togoville. Les 2 axes majeurs sont la gestion durable des ressources et le développement du secteur du tourisme.
Les documents de la convention ont été signés par le maire Messan Kokou Gnavo et le premier responsable de l’ONG en question, Sena Alouka au cours d’une cérémonie.
Concrètement, les 2 parties s’engager à travailler sur 8 axes différents. Il s’agit, outre les 2 points déjà mentionnés plus haut et qui constituent le socle de cette entente, de l’appui et de l’accompagnement à l’élaboration d’un plan de développement communal (PDC), de la mobilisation des ressources, de l’assainissement de la commune, du renforcement de capacités, de l’accès des communautés à l’énergie durable.
La gouvernance locale inclusive et le reboisement de cette commune sont aussi visée par ce partenariat.
Les autorités locales de cette commune multiplient les actions en vue de son développement. Fin juillet dernier, le maire, à la tête d’une délégation, a discuté avec l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Mathias Veltin.