Les populations de Mely Digbé jubilent. De l’eau potable a coulé d’un forage installé au sein du dispensaire de ce village d’Anfoin dans la commune Lacs 4. Un don de la fondation Hussein Metairek. Un don fait, dit-on, grâce à la députée Esther Ayélé Gabiam.
La cérémonie de remise de ce forage aux populations de ce village du sud-est du Togo a eu lieu samedi. C’est en présence de la députée, d’une délégation de la fondation donatrice et du chef du village bénéficiaire, Togbui Assinoukou Kouevidjin.
« Nous avons un problème lié à l’eau potable dans notre zone. Vous voyez que ce forage est installé dans un dispensaire. On comprend que ce dispensaire jusqu’ il y a quelques jours, manquait d’eau. Et aujourd’hui c’est chose faite », s’est réjoui le chef.
C’est donc un problème crucial qui prend ainsi fin, tels sont les premiers mots de la députée de la circonscription Lacs-Bas-Mono. Elle a saisi l’occasion pour soumettre à la fondation, d’autres doléances parmi lesquelles l’équipement du centre de santé et une école au niveau de Gabiam Kondji.
Des doléances reçues à cœur joie par les représentants de ladite fondation. « Il y a d’autres projets pour la population de Mely Digbé, et si tout va bien, inch’allah, nous reviendrons réaliser tout cela », a lancé Lorraine Kouassi, Directrice exécutive de la fondation.
Et pour mieux voler au secours des populations de cette localité du Togo, la fondation s’est taillé un bureau annexe à Gabiam Kondji.
Mme Kouassi n’a pas manqué de profiter de l’occasion pour donner plus de précision sur ce projet de forage. Sa construction, dira-t-elle, n’a duré qu’une semaine avec un coût de 3 millions de francs CFA.