vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Lacs : Esther Ayélé Gabiam protège ses électeurs et met la puce à l’oreille des filles

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    La mise en œuvre du projet ‘non à la Covid-19 dans les établissements scolaires au Togo’ poursuit son chemin dans la préfecture des Lacs. Jeudi, les véhicules transportant les gels hydroalcooliques et les masques ont pris quartier dans le lycée de Gbodjomé et le CEG d’initiative locale de Kpessi.

    La députée Esther Ayélé Gabiam a mis à la disposition des élèves de ces 2 établissements scolaires, des lots de cache-nez et de gels hydroalcooliques. 1080 flacons de gels et 1500 cache-nez pour le lycée et 3 cartons de gels et 900 cache-nez pour le CEG.

    L’élue de la circonscription Lacs-Bas-Mono a profité de l’occasion pour exhorter les filles de cette préfecture à plus d’ardeur au travail.

    « Le gouvernement a tourné son regard vers les femmes et les filles. Occasion pour nous, élus du peuple de partager cette information avec les filles pour qu’elles puissent comprendre qu’il y a un enjeu qui se joue présentement au Togo qui est le leadership de la femme qui a trait à l’excellence », a-t-elle déclaré à la fin de la cérémonie de remise dans les 2 établissements.

    Revenant sur le don que font l’Association pour le développement des Lacs (ADL) à la tête de laquelle elle est et B2HELP, une association belge, la députée a fait savoir le but du don.

    « Le but, c’est d’éradiquer la maladie à Covid-19 dans notre préfecture. Très prochainement, les examens de fin d’année. J’ai voulu mettre à disposition ces gels et masque pour protéger mes électeurs contre ce mal », a-t-elle lancé.

    Pour les bénéficiaires, la joie est au rendez-vous. « C’est avec beaucoup de joie que nous accueillons ce don. Merci à elle parce qu’à travers ce geste, elle va sauver des vies. Par ces temps qui courent où tout le monde a peur de la pandémie, les pratiques régulières aujourd’hui contre cette maladie, ce sont les cache-nez, les gels », a indiqué le maire de la commune Lacs 3.

    Pour le proviseur du lycée de Gbodjomé, à partir du 28 juin, 2 examens le BAC et le BEPC vont commencer dans son établissement.

    « Ceci nous permettra de mettre tous les candidats dans de bonnes conditions », a-t-il dit.

    Au CEGIL Kpessi, ce n’est pas pour le compte des examens que les gels et les cache-nez ont été mis à disposition. Ils seront mis à la disposition des classes et des élèves afin, dira le directeur des lieux, que l’année se termine en beauté.

    Pour rappel, le 27 mai dernier, les associations qui pilotent le projet ‘non à la Covid-19 dans les établissements scolaires au Togo’, ont mis à la disposition des établissements scolaires des communes Lacs 1 et 4, des gels et des cache-nez.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow