mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : une association prémunit 5 églises contre la propagation de la Covid-19

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Au Togo, on va vers la réouverture des églises. Pour le moment, aucun remède scientifique ou divin n’existe contre la maladie à coronavirus. Pour éviter qu’il y ait des contaminations liées à la maladie à coronavirus (Covid-19) lors des cultes, l’Association chrétienne pour la gestion des églises (ACGE) a offert samedi à Lomé à 5 églises, des kits de protection contre la pandémie.

    Au nombre des églises bénéficiaires, on compte des églises pentecôtiste, évangélique presbytérienne et membre des assemblées de Dieu. Au total 5 dispositifs de lavage de mains, un lot de bavettes, des gels hydro-alcooliques, des lingettes et des savons liquides d’une valeur d’environ 600.000 francs ont été offerts. La cérémonie de remise a été présidée par Kossi Akoka, maire de la commune Golfe 5.

    L’autorité locale, dans son discours, a cité quelques versets bibliques pour démontrer à l’assistance qu’en l’état actuel, même les églises doivent respecter les mesures barrières, seule protection sûre contre cette ‘terrible’ pandémie qui, selon lui, défie les sciences.

    « Nous félicitons l’association chrétienne pour la gestion des églises qui, dans l’appel lancé par chef de l’Etat contre cette maladie, a pensé à offrir des kits aux églises sélectionnées pour qu’elles puissent s’en servir dans le respect des mesures barrières », a-t-il déclaré.

    Selon lui, le seul moyen qu’on a aujourd’hui contre cette maladie, c’est de rester prudent et de respecter les mesures barrières. « Quand on est chrétien et qu’on a la foi, on doit respecter ces mesures », a-t-il ajouté.

    Pour l’association donatrice, la motivation réside dans le besoin de respecter les mesures barrières.

    « Le virus est toujours présent et les contaminations évoluent. Nous avons compris aujourd’hui que compte tenu de l’évolution de la pandémie, nous sommes obligés de vivre avec le virus. Cela veut dire que très bientôt, on ira à la réouverture des lieux de culte. Nous avions besoin de collaborer pour qu’à la réouverture, il n’y ait pas des contaminations venant des fidèles chrétiens. C’est ce qui justifie la remise des kits de protection à la disposition des fidèles pour qu’on respecte les mesures barrières afin qu’on évite les contaminations », a expliqué Emmanuel Kodjo Atigan, président de l’association.

    A la suite des dons, a-t-il souligné, la sensibilisation va se poursuivre envers les fidèles chrétiens. L’association vérifiera si ces dons sont bien utilisés dans les églises bénéficiaires. Un travail sera fait pour voir si les églises, à leur réouverture, respectent les mesures barrières.

    Le président de l’Association chrétienne pour la gestion des églises a exhorté d’autres bonnes volontés à leur emboîtant le pas en mettant à disposition des fidèles chrétiens les kits de protection contre le coronavirus.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow