mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Bataka apporte des milliers de tonnes d’intrants agricoles aux producteurs

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    La campagne agricole 2020-2021 vient de commencer au Togo. Le gouvernement togolais, fort de ses ambitions de sécurité alimentaire et nutritionnelle, a mis à la disposition des acteurs agricoles une importante quantité d’intrants agricoles.

    On parle de 120 000 tonnes d’engrais, dont 40 000 tonnes d’Urée 46%N et 80 000 tonnes de NPK 15-15-15 et des biofertilisants. 2600 tonnes de semences améliorées et certifiées ont également été mises à disposition.   Elles concernent les cultures comme le maïs, le riz, le sorgho, le soja, le niébé, l’arachide, le sésame et le fonio.

    C’est le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique qui a mis à disposition cet important lot d’engrais et de semences améliorées.

    « Pour le gouvernement qui veut accélérer la cadence dans le secteur agricole et consolider son rôle de pilier de l’économie nationale, le but est de poursuivre l’atteinte de l’objectif « Faim zéro au Togo » et doper la croissance agricole en doublant au moins les niveaux actuels des revenus agricoles », a-t-il annoncé.

    Pour informations, les intrants agricoles peuvent être retrouvés sur toute l’étendue du territoire et ce, dans 325 points de vente agréés.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow