mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : DELFRACTTO offre des kits alimentaires aux coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes membres

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Délivrance et fraternité des coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes du Togo (DELFRACTTO) a procédé vendredi à Lomé, à la distribution de kits alimentaires à ses membres. Cette action, selon le président de cette association, Koamivi Adjavon, dit ‘Papito’, entre dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

    Au nombre de quelques 150, les membres de cette association sont venus de plusieurs coins de Lomé et ses environs, Agoè, Bè, Djagblé, Adéticopé, Kégué, Adidogomé et autres, pour recevoir les kits alimentaires contenant du maïs, du riz et des pâtes alimentaires.

    L’idée derrière, selon le président, c’est pour dire à la Covid-19 qu’elle ne surpassera pas les coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes du Togo. Quoiqu’il arrive, a-t-il lancé, son avènement passera.    

    « Une redoutable maladie sévit actuellement dans le monde. Elle fait des ravages et c’est une obligation pour moi, en tant que président de faire un geste pour aider les coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes membres de notre association. Nous nous lavons régulièrement les mains, c’est bien ; nous portons les bavettes, c’est aussi bien. Mais actuellement, il est difficile pour plusieurs personnes de se nourrir en ces temps de Covid-19 », a-t-il marqué.  

    Il a profité de l’occasion pour rappeler aux uns et aux autres les mesures barrières et les mesures gouvernementales en vigueur pour casser la chaîne de contamination de la Covid-19, notamment le port de cache-nez, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, la distanciation sociale, tousser ou éternuer dans le coude ou dans un mouchoir à usage unique et le respect du couvre-feu.

    Cette action, une première pour cette organisation d’artisans, est allée tout droit au cœur des membres bénéficiaires. Roukéyatou Salifou, patronne de l’atelier Rook coiffure à Agoè, a salué l’initiative.

    « C’est une grande joie pour nous d’avoir réceptionné ce kit alimentaire. Nous disons un grand merci à notre association », a-t-elle précisé.

    Elle n’a pas manqué l’occasion pour décrire ce que DELFRACTTO leur fait faire depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 en mars 2020.

    « DELFRACTTO avait recommandé à ses membres de fermer les ateliers et de se confiner. Le président nous avait dit que l’argent est important mais notre vie l’est encore mieux. Nous avons donc fermé nos ateliers et nous sommes restés 2 mois durant chez nous », a-t-elle expliqué.

    Mais, depuis quelques jours, les membres de DELFRACTTO ont repris leurs activités. Cependant, rien ne se fait comme avant.

    « Pour une patronne qui a 6 apprentis, elle leur répartit les jours de sorte qu’elles viennent au boulot 2 par 2 chaque jour et ainsi de suite. Nous nous sommes procurés de cache-nez et pour entrer dans l’atelier, chaque personne, qu’elle soit client, apprenti ou propriétaire, doit se laver les mains avec le dispositif de lavage des mains », a-t-elle ajouté.

    Pour information, DELFRACTTO est membre de la Chambre régionale des métiers.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow