mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : malgré les mesures prises, le Covid-19 franchit les portes de la prison

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Depuis le 10 avril dernier, plus de visites dans les prisons civiles du Togo. Malgré cette mesure prise par le gouvernement, la maladie à coronavirus (Covid-19) a atterri pour la première fois dans les prisons avec à la clé 19 cas confirmés.

    Ces 19 personnes sont toutes de nationalité togolaise, résidant à Lomé, et d’âge compris entre 24 et 53 ans.

    On se souvient que le ministre de la Justice, Kokouvi Agbetomey avait suspendu les visites dans les lieux de détention jusqu’à nouvel ordre.

    « Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives de lutte contre la propagation de la pandémie du COVID19, édictées par le gouvernement et spécialement dans l’optique de protéger les pensionnaires des centres pénitentiaires contre le risque de contamination venant de l’extérieur, le garde des sceaux, ministre de la justice porte à la connaissance du public qu’à compter du lundi 13 avril 2020, toutes les visites aux détenus dans les prisions civiles du Togo, au cabanon du CHU Sylvanus Olympio et à la brigade pour mineurs de Lomé sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », disait le ministre.  

    Ce dimanche, lit-on sur le site d’information sur l’évolution de la maladie à coronavirus, le Togo compte désormais 174 cas confirmés, soit 20 de plus que la veille. Le 20ème cas confirmé est une femme de 52 ans.

    On enregistre aussi un nouveau décès qui se trouve être la femme suscitée. Au Togo, cette pandémie a donc fait 11 morts.

    On parle aussi de 2 cas guéris, ce qui porte ce nombre à 89 personnes qui ont recouvré la guérison.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow