La commune Amou 2 poursuit sa série de campagnes de sensibilisation contre la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19). Depuis l’apparition du virus sur le territoire togolais, les premiers responsables de la commune sont aux côtés de la population afin de leur permettre de respecter les gestes barrières prônés par le gouvernement pour arriver à bout de cette pandémie.
Les cibles choisies ce 10 avril 2020 pour la sensibilisation et remise de dons sont les centres médico-sociaux, les services et marchés de la commune.
La délégation communale conduite par l’adjoint au maire, représentant le député-maire Mey Gnassingbé, a fait don d’importants lots de matériels de prévention de coronavirus (covid-19).
Les centres de santé qui sont en première ligne face à ce virus ont bénéficié de la part de la commune des matériels médicaux notamment des thermomètres laser frontal.
Ce dispositif médical vient pour aider le corps médical de la localité dans la détection de l’un des symptômes de la maladie qui est la fièvre.
Des dispositifs de lave-mains ont également été offerts lors de cette sensibilisation sur les lieux visités qui sont réputés pour accueillir une importante foule humaine.
L’objectif visé par cette série de campagnes de sensibilisation entreprise par les responsables de la commune Amou 2, est d’encourager et d’emmener la population à adopter les mesures barrières notamment le lavage des mains et les règles d’hygiène où qu’ils se trouvent.
En rappel, lors de la campagne de sensibilisation précédente, la commune avait fait don de milliers de masques, gants et de gels désinfectants aux CMS, dispensaires, services publics à fort taux de fréquentation et aux différents cantons d’Amou Oblo.