samedi, juin 10, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : le MPDD accuse la délégation spéciale de gestion ‘scabreuse’ et promet à Aflao-Gakli

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Pour démarrer sa campagne dans la commune d’Aflao-Gakli (Golfe 5), la liste du parti Mouvement patriotique pour le développement et la démocratie (MPDD) a choisi un gala de football. Depuis ce samedi matin, 8 talentueuses équipes d’enfants âgés de moins de 15 ans ont rivalisé d’ardeur pour enlever la coupe.

    En finale le soir, Sagbado FC s’est montré plus réaliste que Rosario FC. A la fin du temps réglementaire, les 2 équipes se sont départagées aux tirs au but (4 contre 3). Pour les organisateurs, si ce tournoi n’a pas eu  lieu ce samedi, il faut l’inventer à tout prix, vu le talent que les enfants ont démontré tout au long des nombreux matchs. Ce gala, selon eux, prouve à suffisance à quel point la délégation spéciale, pendant 32 ans, a relégué au second plan, les ressources humaines.

    « C’est fou ce que les jeunes togolais ont du talent. Et les élections communales à venir tombent à pic dans la mesure où nous voulons au MPDD, quand nous serons élus, permettre à ces talents d’émerger pour le bien du Togo. Je promets, si notre liste est massivement portée à la tête de la commune d’Aflao-Gakli, construire pour les enfants une école de foot », a lancé Beaugars Azanledji, tête de liste MPDD.

    Aux hommes de médias, il a fait part des grands axes sur lesquels son parti veut mettre l’accent pour développer cette commune, axes dans lesquels on retrouve en bonne place le sport et les loisirs. Dénommé « construire ensemble », ce programme comporte 5 axes notamment l’éducation à la base, la santé et l’hygiène publique, l’environnement et l’aménagement du territoire, la promotion et l’emploi de la jeunesse et le développement socioéconomique.

    « Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour réussir le pari d’apporter, partout, au lieu de la misère, le bien-être à tous et faire de la commune d’Aflao-Gakli, une commune modèle et attractive de notre capitale. Pour le plus grand bonheur des habitants d’Aflao-Gakli et grâce à une meilleure gestion de la chose publique, avec plus de transparence, plus d’efficacité et plus de créativité, œuvrons ensemble pour la prospérité partagée », a-t-il marqué.

    Selon le parti d’Agbéyomé Kodjo, cette commune est bien partie pour être la vitrine et l’un des poumons de la ville de Lomé, en raison de sa position géostratégique et la force de travail de ses hommes et femmes. Mais, elle se trouve laissée pour compte, après plus de 32 ans de délégation spéciale à travers une gestion ‘scabreuse’ des taxes communales, un manque ‘criard’ d’infrastructures, des ressources humaines ‘peu valorisées’. Bref, a souligné M. Azanlédji, « une faillite des structures locales ».

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    tgcoms3
    mega1
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow