mardi, juillet 28, 2026
1banCdkGroupbon
2webbannerbon
23CDKmigosbon
previous arrow
next arrow
More

    Togo : UNIR n’a d’yeux que pour 2020 et se prépare à faire passer Faure Gnassingbé

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Alors qu’à la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, on semble cafouiller, à l’Union pour la République (UNIR), on se prépare pour garantir en 2020 un 4ème mandat à Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005. Après l’annonce de la candidature de leur ‘champion’, dans les discours tenus par les responsables du parti au pouvoir, on sacralise 2020.

    Au cours d’une rencontre d’échanges et de remerciement aux militants d’Agoè-Nyivé et de Lomé-Golfe pour les avoir portés à l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 20 décembre 2018, les députés UNIR du Grand-Lomé avec à leur tête Meimounatou Ibrahima, ont abondé dans le même sens.

    « Il était de bon temps que les députés du Grand-Lomé reviennent à la base pour dire merci aux responsables des comités de base de notre grand parti. Nous avons actualisé les doléances faites par les populations que nous allons transmettre au président de notre grand parti. Nous avons saisi l’occasion pour rappeler à nos militants que 2020, c’est maintenant », a déclaré la 2ème vice-présidente de l’Assemblée.

    A cette rencontre, on pouvait noter la présence des ténors du parti UNIR comme Gilbert Bawara, le désormais bras droit du chef de l’Etat, celui par qui tous les mots d’ordre du parti passent. A l’occasion, il a transmis aux militants UNIR le mot d’ordre actuel.

    « A quelque niveau que nous nous trouvons, militants du parti UNIR, faire preuve de beaucoup d’humilité, d’être des femmes et des hommes à l’écoute des autres, attentifs à tout ce qui peut nous être reproché, attentifs aux suggestions et aux propositions qui peuvent permettre à la fois à notre parti et au pays de progresser. C’est ce message d’écoute, d’humilité et d’engagement sur le terrain que nous devons continuer à porter », a-t-il lancé à l’endroit des uns et des autres.

    Le Togo organise en 2020 sa 10ème élection présidentielle. Sauf surprise ou cas de force majeure, pour la 4ème fois consécutive, Faure Gnassingbé sera le candidat de ce régime au pouvoir depuis des décennies.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    9tecno2bon
    9tecno3bon
    13Kmigosbon
    previous arrow
    next arrow